L’arbre à palabres

Réussites et échecs : toutes les expériences sont utiles !

Lieu central du Forum, la place de l’Arbre à Palabre donnera la parole aux associations des diasporas, mais également aux porteurs de projets et aux acteurs économiques.

  • Toute la journée, en continu, assistez à :

– des pitchs de projets
– des keynotes de partenaires
– des ateliers d’échanges thématiques

Ce lieu de rassemblement au centre des villages africains où les villageois, les jeunes viennent se rencontrer, échanger librement, sous un baobab, vous allez le retrouver sur le Forum des Diasporas Africaines et Méditerranéennes. Au forum, ce sera sous un grand baobab conçu par l’artiste Amsa Cissé du Sénégal, que se tiendra le lieu de vie de la manifestation. 

Au delà de la symbolique, vous pourrez y retrouver plusieurs associations rassemblant des membres de la diaspora africaine et méditerranéenne présente en France et en Europe, qui se sont mobilisées pour l’événement et qui mènent des actions à portée économique. 

Vous pourrez également écouter des porteurs de projets ou des partenaires qui vont venir toute la journée présenter leurs initiatives sur le studio TV du Forum des Diasporas Africaines. Au total, plus de 30 personnalités interviendront toutes les 5 à 10 minutes. 

Vous êtes à la recherche de bonnes idées ou de success stories ? 

Vous souhaitez partager votre savoir faire ou, vous recherchez des partenaires pour réaliser votre projet ? 

Alors, rendez-vous sur la place de l’arbre à palabres du Forum des Diasporas ce vendredi 22 juin.